Synthèse Réunion-Débat COP 21 : enjeux environnementaux
Lors de notre Grande Réunion, Mme Bernadette Laclais, Députée de Savoie et présidente de notre association d’élus et de parlementaires, ainsi que M. Pierre Creuzet, Directeur Général ont énoncé des propositions très concrètes dans le cadre de la contribution de Centre-Ville en Mouvement à la conférence internationale COP 21.
Ces propositions viennent s’inscrire dans une réflexion de longue date formulée afin de sauver nos centres-villes et nos commerces de proximité en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique.
Notons que LOCALTIS, (quotidien internet des collectivités territoriales et de leurs partenaires), ainsi que le média COMMUNES DE FRANCE (centré sur l’actualité politique nationale) sont revenus sur cette réunion. Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles concernés.
Localtis
Le quotidien a orienté son propos autour de la logistique urbaine,
veuillez retrouver l’intégralité de l’article
Communes de France
La brève évoque le phénomène d’étalement urbain,
veuillez retrouver l’ensemble des informations
Les Marchés de Gros de France, et les Commerçants de France, partenaires de l’événement, sont revenus sur cette journée en l’évoquant sur leurs sites respectifs :
Article de la Fédération des Marchés de Gros de France
http://www.commercants-de-france.org/
Retrouver les propositions de Bernadette Laclais
Consulter le compte-rendu de la journée
Le Courrier des Maires revient sur les propositions de Mme Bernadette Laclais
Mise en place du “permis de louer” pour lutter contre l’habitat indigne à Châtellerault
Depuis le 11 septembre 2024, la ville de Châtellerault a mis en place un "permis de louer" dans le centre-ville, visant à lutter contre...
Voir le détailA Nevers, un ancien centre de tri postal se réinvente en tiers-lieux
Le 1 Bis, nouveau tiers-lieu de Nevers, ouvre ses portes dans l'ancien centre de tri postal, rénové après plus d'un an de travaux.
Voir le détail