ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Avignon lance les « vitrines du patrimoine »

Dans le cadre des actions de redynamisation du centre ville, la Ville d’Avignon a choisi une toute jeune entreprise membre de la French Tech Culture pour l’accompagner dans l’embellissement de notre cité.
Depuis le vendredi 16 décembre, la vitrine de l’ancienne boutique Réminiscence située au 2 rue St Agricol est recouverte d’une vitrophanie en trompe-l’œil valorisant l’un des joyaux de notre patrimoine : le Musée Calvet.
Il s’agit pour la Ville, d’une part, de remédier à l’affichage sauvage sur les vitrines des commerces vacants et, d’autre part, de promouvoir le patrimoine avignonnais en interpellant la curiosité des passants et visiteurs sur un lieu patrimonial qui se trouve à quelques pas de la vitrine concernée.
Cette première sera, dans les mois à venir, suivie d’autres couvertures de vitrines dans les rues d’Avignon.
Au-delà du trompe-l’œil affiché, il s’agit de proposer à terme un véritable itinéraire patrimonial dans les rues de la Ville puisque la société Jouer avec le patrimoine développe en parallèle une application qui, au fil de la balade, permet d’obtenir des informations plus complètes sur l’histoire, le contenu, les horaires du lieu patrimonial mis en valeur. Un contenu historique et pédagogique entièrement réalisé par des historiens.
Bien entendu, les informations relatives à la mise en location du bien immobilier sont également disponibles sur la vitrine elle-même.
« Les Vitrines du Patrimoine » une coproduction Ville d’Avignon-French Tech Culture.
Ikea, un nouveau concept de centre-ville à Toulouse
Ikea a ouvert le 18 septembre 2024 un nouvel espace en plein centre-ville de Toulouse, apportant une dynamique supplémentaire au cœur de la ville.
Voir le détailUn nouvel espace de coworking allie collaboration et écologie à Granville
Un nouvel espace de coworking s'installe en centre-ville de Granville, offrant une alternative moderne et flexible pour les professionnels et entreprises.
Voir le détail

