ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Depuis quelques années, durant l’été, les places du centre-ville de Nîmes s’animent. En effet, chaque jeudi ont lieu “Les Jeudis de Nîmes”.
Cette année, la municipalité a pris le relais de l’Office de Tourisme pour organiser du 2 juillet au 27 août ce rendez-vous hebdomadaire qui attire plus de 10 000 personnes !
Des nouveautés vont agrémenter la programmation de cette nouvelle édition, à l’image de ce qui est prévu sur la place de la Calade tout récemment rénovée. “Nous allons installer dès jeudi une quinzaine de chaises longues, puis une trentaine par la suite, pour que le public puisse se poser dix minutes ou une heure pour écouter du jazz. Il faut proposer un service différent, autre chose.” confie Sophie Roulle, adjointe au maire en charge du centre-ville.
L’élue nîmoise compte aussi sur le dynamisme des commerçants “J’avais promis aux commerçants de la rue de la Madeleine de mettre en place des déambulations musicales s’ils ouvraient jusqu’à 22 heures, ce qui sera le cas, annonce donc Sophie Roulle. Très peu de commerces ouvriront aussi tard, mais l’idée est lancée. C’est un travail de longue haleine car nous comptons mille commerçants en centre-ville et il faudrait que ces derniers soient fédérés.”
En tout, cela n’empêchera pas de créer l’événement qui pourrait gagner quatre à cinq jeudis en juin et en septembre d’ici 2017.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur cette événement en cliquant ICI… et la programmation ICI…
Une exposition sonore pour (re)découvrir le centre-ville de Marseille
L’auteur Hadrien Bels à crée avec La Fabulerie, un tiers lieu culturel incontournable du centre-ville de Marseille, une exposition sonore sous forme de six...
Voir le détailLe réveil du centre-ville de Cavaillon à travers l’Art
La rue de la République au cœur de ville de Cavaillon renaît grâce à un projet innovant. Face au déclin des commerces en centre...
Voir le détail