ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
La chaîne de cafés Starbucks, partenaire de Centre-ville en mouvement depuis juin 2015, s’installe au cœur du centre-ville de Bordeaux, en ouvrant deux établissements successivement, l’un près de la Poste Bordeaux à Mériadeck avec des espaces partagés en septembre. L’autre rue Sainte-Catherine, plus grande rue piétonne de France en octobre.
Comme l’avait souligné le directeur général M. Olivier de Mendez lors de nos Assisses à Nîmes, Starbucks souhaite contribuer à la redynamisation des centres-villes français, et va ainsi de pair avec les missions et les objectifs du Réseau.
Ces implantations en plein centre-ville permettent également à une autre clientèle, des jeunes, de s’approprier leur cœur de ville.
La ville de Saint-Brieuc veut renforcer la convivialité entre habitants
Tout au long de l’été, la Ville organise les « Mardis des voisins » pour renforcer les liens sociaux et la solidarité de voisinage
Voir le détailMontpellier : derrière les travaux, une stratégie pour les commerces du centre-ville
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a réaffirmé sa stratégie pour revitaliser le centre-ville malgré les nombreux travaux encours. Il souligne l’importance des projets...
Voir le détail