ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes

Plusieurs stratégies sont proposées pour intégrer le parking du futur aux processus de la construction de la ville de demain : des lieux ouverts, pensés en prolongement de la rue, connectés aux bâtiments …
Indigo Group met en effet en place une approche globale pour devenir un partenaire des collectivités en se basant sur la stratégie de “groundscaping”. Cela consiste à développer un réseau dans les villes pour mieux vivre et intensifier la vie en ville, en valorisant notamment le sous-sol avec des espaces plus éclairé et ventilé naturellement, en mutualisant les ressources du sous-sol..
Paris est une ville laboratoire pour le groupe avec le lancement prochainement d’une plate forme logistique de 800m2 portée par un grand acteur de la distribution. Elle va être installée dans un parking Indigo au coeur de Paris (zone de stockage, chambre froide, zone de réception…), et sera utilisée pour des rotations de camions la nuit et des véhicules électriques le jour.
A Meaux également, une expérimentation de jardin potager va être menée. Une partie de la terrasse du toit d’un parking sera en effet reconvertie en jardin urbain. Une dizaine d’arbustes sont prévus, des jardinières éco-responsables, des hôtels à insectes…
Plus d’éléments ici Le parking du futur en vidéo
Copyright photo : Dominique Perrault Architecte pour INDIGO Group, 2020
10 restaurants situés dans la Métropole du Grand Paris lauréats du programme « Backing International Small Restaurants »
Le programme « Backing International Small Restaurants », développé par l’International Downtown Association Foundation et soutenu par American Express, apporte un soutien financier aux...
Voir le détailVillars mise sur une stratégie fiscale audacieuse pour revitaliser son centre-ville
Face à la désertification commerciale de la rue de la République à Villars, la municipalité a adopté une approche fiscale innovante pour encourager la...
Voir le détail

