ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Les journées nationales de l’ANRU

Cette convention va permettre à l’EPARECA d’avoir une filiale pour racheter et conserver plus longtemps les centres commerciaux dans nos quartiers fragiles. Celle-ci sera possédée à 40% par l’ACDC et 60% par l’EPARECA.
Il faut savoir, que dans ces quartiers, le taux de chômage est de 18 points supérieur à la moyenne, et il est composé à plus de 40% de jeunes. Une enquête avait été menée dans ces quartiers fragiles, auprès de ces ménages, pour Centre-Ville en Mouvement et la Direction Interministérielle à la Ville, et nous nous sommes aperçus que la priorité pour eux, dans ces quartiers, était la diversité commerciale et artisanale, qui apporte une véritable identité.
Notre association se félicite grandement de ce partenariat qui va permettre de maintenir plus longtemps cet ensemble de commerçants et d’artisans dans ces secteurs où les ménages ont tant de mal, et cette mesure est un atout, notamment pour les maires qui travaillent pour la mixité de ces quartiers.
Le Puy-en-Velay relance son opération pour encourager les achats en centre-ville
À partir du 1er novembre, la ville du Puy-en-Velay propose de nouveau son opération « Coup de pouce pouvoir d’achat », visant à soutenir...
Voir le détail10 restaurants situés dans la Métropole du Grand Paris lauréats du programme « Backing International Small Restaurants »
Le programme « Backing International Small Restaurants », développé par l’International Downtown Association Foundation et soutenu par American Express, apporte un soutien financier aux...
Voir le détail

