ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Les villes respirables

Elles vont ainsi bénéficier pendant les cinq prochaines années de conseils et d’une aide financière de l’Etat et de l’ADEME afin de pouvoir appliquer des mesures permettant de retrouver une bonne qualité de l’air.
L’agglomération Côte Basque Adour a proposé plusieurs grandes orientations en liant la thématique de la qualité de l’air avec celles du climat et de l’énergie : mobilité – zones à circulation restreinte, amélioration de l’offre en modes de déplacements doux et d’électro mobilité, actions sur la qualité de l’air intérieur…

Notons que selon l’Institut national de veille sanitaire, la Ville de Dijon a figuré en juillet 2015 comme la ville la moins polluée sur 17 villes françaises étudiées. Exemplaire, elle affichait même un taux de particules fines dans l’air inférieur au niveau recommandé par l’Organisation mondiale de la santé.
10 restaurants situés dans la Métropole du Grand Paris lauréats du programme « Backing International Small Restaurants »
Le programme « Backing International Small Restaurants », développé par l’International Downtown Association Foundation et soutenu par American Express, apporte un soutien financier aux...
Voir le détailVillars mise sur une stratégie fiscale audacieuse pour revitaliser son centre-ville
Face à la désertification commerciale de la rue de la République à Villars, la municipalité a adopté une approche fiscale innovante pour encourager la...
Voir le détail

