ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Portrait de la semaine : Antibes-Juan-Les-Pins
Portrait de la semaine : Antibes-Juan-Les-Pins
Pour notre dernier tchat avant l’été, Yoann Cousin, coordinateur développeur pour les cœurs de ville d’Antibes-Juan-les-Pins a dévoilé leur plan d’actions stratégique qui va être mis en oeuvre entre 2017 et 2021.
Ce programme éclectique prend en compte l’ensemble des moteurs de l’attractivité du centre-ville.
Le moteur de ce Schéma Directeur repose sur la création d’un Office de Commerce, structure sous forme d’un EPIC, qui va élargir les champs de compétence de l’Office de Tourisme/ Palais des Congrès. Cette liaison entre commerce et tourisme nous a semblé cohérente au regard de nos caractéristiques territoriales. L’ouverture de cette structure en EPIC est un modèle précurseur au niveau national.
Il est revenu sur les futurs aménagements notamment la piétonisation de l’espace urbain en vue de favoriser une ambiance apaisée plus propice à la flânerie commerciale entre les polarités marchandes de nos cœurs de ville.
La ville souhaite également “favoriser la synergie entre les commerces et les temps forts de la vie locale“, notamment grâce à des des « kits » de communication à destination des commerçants.
Intégralité de l’interview réservé aux membres de notre Réseau
L’attractivité du centre-ville grâce à un festival de guitare à Albi
Le festival Pause Guitare a débuté à Albi avec une série de concerts gratuits dans plusieurs bars partenaires du centre-ville.
Voir le détailLa ville de Saint-Brieuc veut renforcer la convivialité entre habitants
Tout au long de l’été, la Ville organise les « Mardis des voisins » pour renforcer les liens sociaux et la solidarité de voisinage
Voir le détail