ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Séminaire EPARECA

Plusieurs ateliers au programme de cette journée qui fut très intéressante et constructive. Un atelier sur l’équilibre financier de l’EPARECA, un autre, sur comment mobiliser les enseignes nationales dans ces quartiers fragiles, où Pierre Creuzet était animateur et rapporteur. Sur cet atelier, nous nous sommes aperçus que bien souvent que l’ensemble des enseignes nationslaes sont alimentaires (grande distribution), des banques ou La Poste. Dans ces quartiers, seulement 9% de ces enseignes sont présentes sur l’ensemble des centres-commerciaux.
Un autre atelier a eu lieu sur les animations commerciales.
Dès que les comptes-rendus seront publiées vous les retrouverez sur notre site.
Vous pouvez également consulter le site de partage CapVille où vous trouverez beaucoup d’informations pour vos commerces en quartier fragile.
10 restaurants situés dans la Métropole du Grand Paris lauréats du programme « Backing International Small Restaurants »
Le programme « Backing International Small Restaurants », développé par l’International Downtown Association Foundation et soutenu par American Express, apporte un soutien financier aux...
Voir le détailVillars mise sur une stratégie fiscale audacieuse pour revitaliser son centre-ville
Face à la désertification commerciale de la rue de la République à Villars, la municipalité a adopté une approche fiscale innovante pour encourager la...
Voir le détail

