ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Suivi des aménagements cyclables et piétons mis en place temporairement :
De nombreux aménagements ont été mis en place suite à la crise sanitaire que nous avons traversé. Le Club des villes et territoires cyclables a mené une enquête auprès des collectivités pour pouvoir cerner leur dynamique et les accompagner dans cette transition. En première conclusion, nous pouvons citer que “près des trois quarts des (collectivités interrogées) envisagent de pérenniser au moins une partie de ces aménagements. La même proportion estime que cette période a aussi eu pour effet d’accélérer leur politique cyclable.” L’enquête est consultable ici


