ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes

En effet l’EPARECA fait parti des 12 organismes qui ont souhaité remettre un prix. Notre Directeur Général a été membre du jury durant une journée au Ministère de la Ville pour départager l’ensemble des 20 lauréats, car il devait n’en rester que 12.
Comme le dit Pierre Creuzet : “Quel bonheur de revoir cette grande richesse dans nos quartiers, cette diversité si importante pour construire la France et ces projets novateurs qui démontrent que dans notre pays nous avons beaucoup d’idées”
L’EPARECA a choisi de remettre son prix de 7000€ à Pierre Bataille et Steffi De Jong qui ont créé il y a un an et demi un espace co-working (bureaux partagés) dans un quartier de Dunkerque avec une halte garderie et un restaurant qui est en train de voir le jour. 11 emplois ont déjà été créés.
Notre Directeur Général trouve intéressant que des personnes non issues de ces quartiers se soient implantées dans ceux-ci. Cela permet un vrai mélange de population et de désenclaver un peu ces lieux de la ville qui sont malheureusement bien souvent peu connus des habitants du centre-ville.
Le Puy-en-Velay relance son opération pour encourager les achats en centre-ville
À partir du 1er novembre, la ville du Puy-en-Velay propose de nouveau son opération « Coup de pouce pouvoir d’achat », visant à soutenir...
Voir le détail10 restaurants situés dans la Métropole du Grand Paris lauréats du programme « Backing International Small Restaurants »
Le programme « Backing International Small Restaurants », développé par l’International Downtown Association Foundation et soutenu par American Express, apporte un soutien financier aux...
Voir le détail

