ça se passe en centre-ville
Toute l’actualité des Centres-Villes
Le nouveau concept de mobilier urbain implanté à Chambéry
Le banc connecté
La Ville de Chambéry s’est dotée d’un banc numérique dernière génération. Elle offre ainsi aux habitants et aux visiteurs un nouveau service connecté.
Ce nouveau type de mobilier urbain s’installe dans le centre, suite à la volonté de la municipalité de se lancer dans une démarche d’expérimentation d’outils numériques et à un partenariat mené avec l’entreprise Serfim testant ainsi ses outils.
Les passants peuvent ainsi recharger leurs appareils mobiles (téléphones, tablettes, ordinateurs, certains appareils photos…) avec un adaptateur USB en les branchant sur la prise mise à disposition. Ce banc permet également de se connecter à Internet, pour une durée limitée à 30 minutes, en complément des autres espaces Wifi publics existants en centre-ville.
Ce banc-lampadaire est alimenté par des panneaux solaires et dispose d’un éclairage nocturne.
La ville propose ainsi un nouveau service pratique et moderne, aux promeneurs amateurs de nouvelles technologies.
Photos : ©Gilles Garofolin
Mise en place du “permis de louer” pour lutter contre l’habitat indigne à Châtellerault
Depuis le 11 septembre 2024, la ville de Châtellerault a mis en place un "permis de louer" dans le centre-ville, visant à lutter contre...
Voir le détailA Nevers, un ancien centre de tri postal se réinvente en tiers-lieux
Le 1 Bis, nouveau tiers-lieu de Nevers, ouvre ses portes dans l'ancien centre de tri postal, rénové après plus d'un an de travaux.
Voir le détail